A l’ère de la transformation digitale et du Big Data, nos données personnelles n’ont jamais été aussi accessibles. Récemment, le scandale Cambridge Analytica a fait trembler l’Internet, tant et si bien que la législation sur la protection des données a été renforcée notamment en Europe, avec l’adoption et la mise en place, le 25 mai dernier, du Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD). Malgré un durcissement des sanctions contre les acteurs peu scrupuleux, l’heure est à la défiance. Les gens s’inquiètent de savoir comment et dans quel but certaines de leurs données personnelles sont collectées. C’est donc aux entreprises de restaurer la confiance entre elles et leurs clients en étant transparentes et en se montrant irréprochables.

Chez Boundless Digital (ex-Ivizone), nous avons toujours porté une attention particulière à la sécurité des données. Nous n’avons pas attendu le RGPD pour développer des solutions respectueuses de la confidentialité des utilisateurs. Les données que nous collectons sont systématiquement anonymisées et nous ne pouvons recueillir de données qualifiées sans obtenir au préalable le consentement explicite de leurs propriétaires. Avec les solutions Boundless Digital, les gens savent ce qui va être fait de leurs données personnelles avant de donner leur accord. Même si notre objectif est d’aider les enseignes à mieux connaître les attentes de leurs visiteurs pour stimuler leur activité, la relation marque-client doit être “gagnant-gagnant”86 % des Français sont prêts à dépenser plus dans des magasins qui font preuve d’éthique dans la gestion de leur données. Instaurer une relation de confiance avec ses clients est donc une stratégie payante pour les retailers !

C’est pour marquer son engagement pour la sécurité des données personnelles que Boundless Digital a rejoint The PrivacySIG. Cette association, qui milite pour garantir le respect de la vie privée des consommateurs, regroupe des acteurs du retail intelligence derrière une charte de bonne conduite. Chaque nouvel adhérent doit en effet prouver qu’il respecte un certain nombre de principes, comme l’anonymisation des données, la sécurisation du transfert de données, la transparence de l’information délivrée aux consommateurs, la possibilité pour l’utilisateur de refuser d’apparaître dans la banque de données, etc. En rejoignant la communauté The PrivacySIG, nous avons l’ambition de montrer l’exemple et de construire ensemble un retail respectueux de la vie privée des consommateurs.

Lien vers le site:

https://www.privacysig.org/news/boundless-digital-joins-privacysig

 

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In the age of digital transformation and big data, our personal data has never been so easily available. Recently, Cambridge Analytica data scandal has shaken the Internet so much that the legislation on data protection has been strengthened especially in Europe, with the adoption and implementation, on May 25, of the General Data Protection Regulation (GDPR). Despite taking tougher sanctions against unscrupulous actors, now is the time for mistrust. People are worried about how and for what purpose some of their personal data is collected. It is therefore up to retailers to restore trust between themselves and their customers by guaranteeing transparency.

At Boundless Digital (formerly Ivizone), we have always paid attention to data security. We did not wait for the GDPR to develop solutions that respect the privacy of users. The data we collect is systematically anonymized and we can not collect qualified data without first obtaining the explicit consent of their owners. With Boundless Digital solutions, people know what will be done with their personal data before agreeing. While our goal is to help retailers better understand the expectations of their visitors to boost their business, the brand-customer relationship must be « win-win ». 86% of French people are willing to spend more in stores that are ethical in the management of their data. Establishing a relationship of trust with its customers is therefore a paying strategy for retailers!

To mark his commitment to the security of personal data, Boundless Digital has joined The PrivacySIG. This association, which campaigns to ensure the respect of consumer privacy, brings together retail intelligence stakeholders behind a code of conduct. Each new member must prove that he respects a number of principles, such as the anonymization of data, the security of data transfer, the transparency of information delivered to consumers, the possibility for the user to refuse to appear in the database, etc. By joining the community The PrivacySIG, we have the ambition to lead the way and build together a retail that respects the privacy of consumers.

 

 

Boundless.