Une entreprise ne peut pas fonctionner sans base client. Mais pour atteindre des consommateurs potentiels, il ne suffit plus de faire de la publicité. La pénétration sans cesse croissante d’Internet offre aux entreprises plus de moyens d’atteindre d’autres audiences.

Ceci est particulièrement bénéfique pour les start-up, les petites et moyennes entreprises qui ne peuvent généralement pas supporter les coûts élevés du marketing traditionnel. Les stratégies de marketing digital utilisent généralement des plateformes telles que les médias sociaux et les mails qui offrent des moyens peu coûteux et efficaces de se connecter à un public de plus en plus averti.

Mais pour réussir une campagne de marketing digitale, il ne suffit pas de mettre en place une page Facebook ou de lancer un message électronique sur le dernier produit d’une entreprise. 3 start-up révèlent quelques une de leurs stratégies utilisées et la façon dont chaque approche peut aider les entreprises à atteindre leurs cibles.

1. Marketing sur les réseaux sociaux

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Facebook est une plateforme majeure en Asie, enregistrant près de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans la région à la fin de 2017. Il n’est donc pas surprenant que ce soit une approche lucrative et recherchée pour cibler les clients existants et potentiels.

«Les médias sociaux ont changé la façon dont les gens communiquent entre eux, leur façon de voir les informations et les nouvelles et leur mode de fonctionnement», a déclaré Jeremy Wong, responsable du programme chez UpGrad, fournisseur d’enseignement supérieur en ligne en Asie du Sud-Est.

En tant que tel, avoir une présence sur les médias sociaux est en train de passer d’une fonctionnalité «agréable à avoir» à une fonctionnalité «indispensable», en particulier pour les entreprises, selon Wong.

«Les gens avaient l’habitude de s’appuyer sur des annuaires et des sites Web pour savoir si votre entreprise était légitime. Désormais, le fait d’avoir une page de médias sociaux active reflète également l’importance et la légitimité de votre entreprise, car c’est ainsi que les gens consomment des nouvelles et des informations », ajoute-t-il.

En plus d’aider à renforcer sa légitimité en tant qu’institution éducative, la présence des médias sociaux d’UpGrad permet également à son équipe de  « communiquer efficacement avec les étudiants potentiels et actuels sur une base quotidienne » et permet aux étudiants de suivre les événements d’UpGrad en Asie du Sud-Est sur une plateforme. pratique pour eux.

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