Intuitivement, la plupart des gens reconnaissent la valeur d’une expérience client exceptionnelle. Les marques qui y sont associées sont des marques avec lesquelles nous souhaitons interagir en tant que clients – auxquelles nous devenons fidèles et que nous recommandons à nos amis et à notre famille. Toutefois, en tant que dirigeants d’entreprises, il est souvent moins évident de proposer une telle expérience car elle peut être difficile à quantifier.

Selon une étude du Harvard Business Review, il est possible de quantifier l’impact de l’experience client – Et les résultats sont impressionnants!

L’étude a ainsi constaté que les clients ayant les meilleurs experiences passées dépensaient 140% de plus que ceux ayant eu des moins bonnes experiences.

Les sociétés ayant un modèle basé sur de l’abonnement, comme Boundless Digital, vont etre intéressés par optimiser la fidélité des clients. HBR a découvert qu’un client membre qui estime avoir l’expérience la plus pauvre a seulement 43% de chances d’être à nouveau client un an plus tard. Comparez cela à un client membre qui a obtenu l’un des deux meilleurs scores en termes d’expérience – il aurait 74% de chances de rester client pendant au moins un an.

Selon l’étude, lorsqu’une entreprise vous simplifie un peu la vie, vous avez 12 fois plus de chances de continuer à collaborer avec celle-ci. C’est la raison pour laquelle Boundless Digital s’est toujours concentré sur le développement et l’amélioration de l’Expérience Client de sa plate-forme SaaS en investissant des montants importants dans la R & D et en embauchant des développeurs de premier plan.