Ouvrir davantage l’entreprise à Internet et au cloud crée d’importants défis en matière de menaces et de conformité. Il est très difficile de protéger les ressources critiques d’une entreprise lorsque des utilisateurs accèdent aux applications avec des rôles aussi variés que des employés, des partenaires, des prestataires, des fournisseurs et des invités. Le haut débit au niveau du réseau WAN renforce le besoin de sécurité, un véritable défi pour le personnel IT qui doit trouver un équilibre entre l’expérience des utilisateurs, la sécurité et la complexité.

Qu’est ce que le SD-WAN?

Le SD-WAN, c’est une nouvelle approche de la connectivité réseau qui réduit les coûts d’exploitation et améliore l’utilisation des ressources dans les déploiements multisites. Les administrateurs réseau peuvent utiliser la bande passante plus efficacement et optimiser les performances des applications stratégiques, sans compromettre la sécurité ou la confidentialité des données.

Quel est le principe du Wifi Guest en Cloud?

Une architecture entièrement basée en cloud où l’on s’affranchit de contrôleurs physiques et gère les authentifications et les données marketing depuis une plateforme SaaS.

Pourquoi le SD-WAN et le Wifi Guest en Cloud sont des technologies complémentaires?

Dans les deux cas, il est question de simplifier la configuration et la gestion des réseaux de manière centralisée, d’améliorer l’expérience utilisateur avec plus de performance et de flexibilité et de renforcer la sécurité des sites et des données.

Et après avoir lu cela, concrètement que fait-on?

On nous contacte directement pour une démo et l’on se rapproche de notre partenaire technologique Cisco Meraki pour découvrir son offre SD-WAN .